Méthode

La méthode Jean-Michel DEMELT


Le corps pris dans sa globalité !

La Réharmonisation Énergétique permet de soulager les tensions et douleurs physiques et d’équilibrer les énergies des corps physiques et vibratoires.Ce flot d’énergie peut être bloqué par :
des chocs physiques : traumatismes accidentels, blessures…
des chocs psychiques : stress, chocs émotionnels, peurs, dépression, manque de confi ance en soi, sensation d’abandon, de rejet, etc.
Ces chocs se traduisent souvent par des émotions mémorisées qui peuvent s’être générées pendant la vie fœtale et la petite enfance.

Physique

Déceler et liberer les blocages et
tensions physiques pour soulager les douleurs.
Les tensions et douleurs de l’ensemble du corps sont liées à l’état de stress et aux vécus émotionnels de la personne, elles sont repérées par le praticien grâce à des gestes simples et précis d’étirement. La méthode permet de découvrir les mémoires du corps.
Elles sont soulagées par le souffle et l’intention du patient qui souhaite se libérer de sa souffrance.

Emotionnel

Faire un lien entre un symptome physique et un choc émotionnel vécu. Les évennements perturbant notre vie (stress, deuil) inscrivent de manière inconsciente les tensions dans notre corps. Une grille de lecture, propre à la technique, basée sur les plexus neuro-végétatifs permet de retrouver les origines émotionnelles des déséquilibres physiques, de conscientiser et libérer les états émotionnels actuels du passé et du transgénérationnel.

Energetique

La libération globale des grands axes énergetiques apporte aux patients une détente générale et durable. Les grands axes énergétiques, souvent assimilés aux méridiens d’acupuncture, traversent notre corps de la tête aux pieds.
L’action du praticien est de vérifi er et de permettre, toujours grâce au souffle, une circulation d’énergie normale dans l’ensemble de ces axes.

Mental

Accompagner le patient vers un changement de comprtement pérenne. Le patient a maintenant pris conscience de l’origine de ses troubles, S’il le souhaite, le praticien peut l’accompagner à aborder de manière différente ces événements douloureux, évitant ainsi le retour des symptômes. Une restructuration mentale aide le patient à passer de « ce qu’il ne veut plus » à « ce qui est juste pour lui maintenant » par une reprogrammation positive.


La méthode élaborée par Jean-Michel DEMELT, masseur-kinésithérapeute, depuis 35 ans, est basée sur le principe que tout être vivant est traversé par une circulation d’énergie lui permettant la vie jusqu’à l’intérieur de chaque cellule de son corps.


Précisions


Cette technique ne peut être assimilée à de la médecine ; elle vient en complément des techniques officielles de soin. Cette méthode ne nécessite pas de manipulation pouvant être assimilée à un massage.

Recommandations


Après la séance, il est possible de ressentir une certaine lassitude liée à la détente générale du système nerveux ou inversement un tonus inhabituel. Il est conseillé d’observer un temps de repos après la séance et de boire au moins un litre et demi d’eau par jour durant les trois jours qui suivent la séance.


La méthode Céline BOSON SOMMER